Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Sophie
Archives
8 décembre 2010

Tag littéraire

Je réponds au tag sur la lecture publié par Arlette et Philippe.

Liste par ordre alphabétique de 15 auteurs particulièrement lus et appréciés.

  1. Armand Marie-Paul, auteure du terroir, la maîtresse d'école
  2. Claudel Philippe, auteur de ma région, reconnu tant pour ses romans que pour ses scénari, les Ames grises
  3. Cuelho Paolo, l'Alchimiste, roman de toute une génération dont je suis
  4. Hugo Victor, les Misérables, classique certes mais je prends chaque année un plaisir de le lire avec mes élèves
  5. Jacobs Edgar, les aventures de Blake et Mortimer : la Marque Jaune, ma BD préférée... Je suis fan de Mortimer...
  6. Labro Philippe, l'Etudiant étranger, un titre parmi tous ceux que j'ai lus de cet auteur
  7. Larsson Stieg, la trilogie Millénium, 3 polars très efficaces et haletants
  8. Le Clézio JMG, Onitsha, un de mes auteurs favoris, j'ai tout lu de lui
  9. Maupassant Guy de, le Horla, le seul livre de ma liste de bac français qui me plaisait
  10. McCourt Franck, les Cendres d'Angela, poignant
  11. Oberlé Gérard, Retour à Zornhof
  12. Pelot Pierre, Méchamment dimanche, notre auteur local
  13. Prévert Jacques, dont les poésies tirées de Paroles ont bercé mon enfance et continuent de rythmer ma vie de professeure
  14. Rufin Jean-Christophe, l'Abyssin, ma passion pour l'Afrique
  15. Vargas Fred, Un lieu incertain, pour n'en citer qu'un... j'adore le commissaire Adamsberg...

Voici donc un petit aperçu de mes lectures... Si d'autres scrappeuses sont de grandes lectrices, elles peuvent continuer ce tag...

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
J
Parmi ceux que tu cites, mes préférés : Ph.Claudel, Le Clezio,
P
Nous n'avons pas vraiment les mêmes lectures à part M-P Armand dont j'ai lu tous les romans.<br /> "L'alchimiste", best-seller, je n'ai pas aimé du tout!<br /> Philippe Claudel, il faut que je le lise.<br /> Vargas, j'ai peu lu jusqu'à présent.<br /> "Les cendres d'Angela" marque le lecteur.<br /> Labro et Rufin : pas encore lu leurs oeuvres.
A
Merci d'avoir répondu à ce tag. Parmi les auteurs cités, j'ai lu également ceux de M.P Armand - Cuelho - Labro -McCourt- Vargas... et tous les classiques évidemment !!!!! puisque j'ai fait mes études -dans le temps passé- en littérature et français......<br /> Comme je regarde très peu la télé, j'adore lire et je dépense une fortune en bouquins!!!!<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Toutes mes amitiés.
Le scrap de Sophie
Publicité
Le scrap de Sophie
Publicité